Bienvenue sur le blog du film d'animation le roi MAKOKO

Jérôme DESLIENS réalisateur





Après des études audiovisuelles (ESRA-Paris) et un séjour de 20 mois dans une télé locale en guise d'objection de conscience, je fonde en 1995 l’association Zoom’ Allure (avec mon camarade Olivier Meissel) pour produire et réaliser mes projets.

Après de longs mois de travail et sans financement particulier, mon premier film « Quelque part sur la route … Porcaro » est achevé.




C’est à la même époque que j'arrive sur la métropole Lilloise. Je filme les gens, en vidéo, et Zoom’ Allure devient un partenaire actif et singulier du réseau associatif et culturel local.
Depuis 2005, je réalise chaque année une quinzaine de films : fictions, documentaires, reportages, objets de communication, ateliers de sensibilisation, projets expérimentaux.
On retrouve une sélection de ces films sur le site de Zoom’ Allure :
http://zoomallure.canalblog.com/

En 2009, après 5 années de réalisations ininterrompues, je retourne à des projets plus créatifs et personnels, plus risqués aussi.
Je suis une formation d’animateur 2D et produis un premier film d’animation, «L’usine à mémé(s)» en collaboration avec Aurélie Pascal (http://lusineamemes.canalblog.com/).
Cette réalisation me permet d‘apprendre à explorer les règles et les subtilités de l’animation.

Fin 2009, le film n’est pas terminé qu'un deuxième projet avec Aurélie voit le jour : le roi Makoko.
Après 10 mois de dessins et de préparation, le roi Makoko passe en phase d’animation et Aurélie reprend son travail sur l’Usine à mémé(s).
Je mène aujourd’hui ces deux projets de front.

Aucun commentaire: